Zazou - Isabelle Nicolazzo

Autodidacte, j'ai commencé par le graphite.Au fil de belles rencontres,
le pastel, l'acrylique, l'huile, l'aquarelle...et dernièrement la sculpture se sont rajoutés à ma palette......
Je suis aussi intervenante dans les écoles pour le pastel.


Bonne visite !
Toutes les images de ce site sont protégées par le Code de la propriété intellectuelle.
Leur reproduction en tout ou partie ne peut se faire sans mon consentement.

Un aperçu...

samedi 19 novembre 2011

Alya...ma 1ère sculpture...

Je vous présente ma toute 1ère sculpture...Alya !
non sans avoir avant, remercié très chaleureusement
Yves Lemennicier  

Il a eu la gentillesse et la patience pour m'initier à la terre...
non seulement j'ai adoré mais j'ai envie de continuer !!! 
Elle mesure 34 cm en longueur, 13 cm en largeur et 8 cm pour la hauteur.
 Pour l'instant Alya sèche en attendant la cuisson...à suivre...




J'ai mis un Pas à Pas dans la rubrique de droite dans "Comment je procède..."

15 commentaires:

  1. Je n'ai rien fait de plus que suivre ton talent...

    RépondreSupprimer
  2. Yves, même si c'est moi qui l'a complètement faite (à part l'évidage...) tu m'as tout appris sur les bases du "comment travailler la terre et faire une sculpture" !!!C'est énorme!
    Et tu dis que tu n'as rien fait? tu as été là pour me guider tout au long de sa création pendant 1 mois!!!Merci....

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Isa, tes débuts en sculpture sont très prometteurs. Je ne suis pas vraiment connaisseur mais j'aime ce que tu fait. Que ce soit en dessins, portraits, aquarelles, peintures et maintenant la sculpture, on sent toujours dans tes oeuvres l'amour du beau travail fini. La passion est là, ça se ressent et c'est tout le secret de ta réussite avec le talent en plus bien sûr. En tout cas un site bien agréable à visiter et revisiter...

    Avec tous mes encouragements.

    Un Robinson Creusois

    RépondreSupprimer
  4. Ooh Merci beaucoup Papinou!!!!
    Ravie que vous soyez passé!
    A bientôt!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Wow, elle est superbe! Je l'adore , quelle formes!

    RépondreSupprimer
  6. Un début qui en appelle d'autre. J'aime la pose de la dame. Bravo Zazou !

    RépondreSupprimer
  7. Ma Zazou ! quoi te dire , suis sous le charme , d'une part parce que j'aime les nus délicats , tant en peinture qu'en sculpture , je suis une inconditionnelle de Camille Claudel alors c'est un peu à elle qu'Alya me fait songer en voyant TA première oeuvre , elle qui t'a demandé un mois de travail et même si tu as été bellement conseillée par un artiste averti , il émerge de cette pièce toute une énergie dont je comprends déjà fort bien tous les progrès futurs , parce que j'espère bien que tu vas récidiver ! quelles formes ; en esquisse je pense aussi à ces statues africaines qui soulignent si intensèment la féminité , je trouve la pose très originale et fort réussie , je sais que tu n'as qu'une envie peaufiner encore et toujours plus les détails , la chevelure , les muscles , les os sous la peau , mais enfin soyons réalistes pour une première franchement , c'est un bel exploit tout de même car il n'est pas évident de manier la matière ainsi , comme tu as du te régaler , la sculpture attise tous les sens et le toucher dans ce genre de création est un petit bout d'extase , enfin perso c'est ce que j'avais ressenti une fois lorsque j'avais sculpté une tête de chinois mais ne suis qu'une humble dillétante , cependant quel plaisir c'est , je suis heureuse de tout le plaisir que tu as du éprouver en la réalisant , vraiment de tout coeur j'espère que tu auras envie de poursuivre , tu es douée et on sent toujours en ce que tu crées un profond amour des choses , un sens inné du beau , merci à toi pour ce moment de douceur reposant , Alya n'a pas encore livré tous ces secrets , je t'embrasse tout fort , trop bien !
    DIANE ღ

    RépondreSupprimer
  8. Grand merci Jane et Lydie!!!

    Pétard ma Diane !!! je ne vais plus savoir où me mettre !!!!je vois qu'en quelques lignes tu as tout compris entre mes envies et mes ressentis !!!
    tu es étonnante!je t'embrasse très fort aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Bellissima scultura! In qualsiasi posizione la disponi... è dolce, delicata, sensuale e trasmette un senso di pace, La posizione della testa e delle braccia dà l'idea di un riposo-pensiero di grande effetto.
    Ciao, ciao, Floriana

    RépondreSupprimer
  10. Grazie mille Floriana! i tuoi complimenti mi toccano enormemente!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Isa
    comme toujours,tout ce que tu touches tu le transformes en or !
    Te voilà confrontée à la 3D et ma fois quel coup de maitre.
    mais rien d'étonnant à celà, avec tes mains en or massif :
    bravo et gros bisous
    jeep

    RépondreSupprimer
  12. Merci Jeep et Françoise !!!Je ne vais vraiment plus savoir où me mettre avec ces beaux compliments!
    Je suis toujours ravie de vos passages ici!
    Jeep, as tu résolu tes problèmes de photos sur ton site?
    J'y suis allée il n'y a pas longtemps....pas de nouveau.
    Je vous embrasse tous les deux!

    RépondreSupprimer
  13. C'est trés beau Zazou, plein de sensualité et d'élégance. Il faut vraiment que tu contniues, si le raku te tente, tu sais que tu es la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  14. Que dire??? je suis admirative!!!
    trés, trés joli vraiment!!
    Félicitations isa!!!
    Bisous, mamie!!!

    RépondreSupprimer
  15. Fabienne, merci et je te remercie pour ta généreuse proposition !

    Mamie, merci pour ton indéfectible fidèlité !

    RépondreSupprimer